Pinky, notre jolie rondelette
- elianehueber
- 24 nov. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 déc. 2024
En août, la police municipale de Montblanc a contacté Marie pour un cochon qui se retrouvait dans une situation critique. Le propriétaire de l'animal étant décédé, Pinky a été laissée à elle-même dans un minuscule enclos, sans eau ni nourriture. Les autres occupants du terrain, des marginaux, n’avaient ni le temps ni l’envie de s’en occuper. Ils l’ont laissée se déplacer en totale liberté, mais après une semaine d’errance, Pinky a disparu.
Heureusement, elle est réapparue le jour suivant, et Marie n’a pas tardé à intervenir. Après avoir obtenu l'accord de la DDPP, elle est allée la récupérer l’après-midi même. Le transport a été un véritable défi, mais Pinky s’est montrée étonnamment sage.
Pendant sa petite escapade, il est fort probable qu’elle ait croisé un sanglier, ce qui pourrait expliquer qu’elle soit désormais pleine. Le verdict sera connu dans quelques mois…
Prochaine étape : visite vétérinaire, prise de sang, et tout ce qui est nécessaire pour s’assurer de sa bonne santé. En attendant, Pinky est en quarantaine au refuge, où elle est désormais en sécurité. Elle commence une nouvelle vie, bien entourée et protégée. Parrainer Pinky

Comments